samedi 21 septembre 2013

Quelle pénitence

Blatte et Falzar, Zozoland : Parc paniiiiiique !, Sandawe.com, 2013 [33 p.]



Mon résumé :
              
      Deux petits délinquants sont envoyés en Travaux d'Intérêt Général dans un parc d'attraction où ils vont devenir Barouf et Bigoudi, deux personnages-peluches favoris des enfants.
  
Ce que j'en pense :
         
       J'ai reçu l'ouvrage dans le cadre de l'opération organisée par Babelio, Masse Critique, et je remercie les éditions Sandawe.com de me l'avoir fait parvenir.
     
    Je n'ai cependant pas vraiment été séduite par la bande-dessinée.

   Celle-ci est plutôt bien menée. On entre dans le parc en même temps que nos deux protagonistes, l'ours Barouf et le lapin Bigoudi, et nous suivons leurs premiers jours dans ce nouvel univers.

   La plongée de ces deux personnages dans le quotidien, en apparence, rose et acidulé d'un parc d'attraction, n'est pas sans heurts. Nos deux héros n'aiment pas les enfants, et ça se sent !
Les actions, plutôt cruelles, sont allégées par des cases très colorées et la rondeur des dessins.

    Les scènes s'enchaînent à un rythme vif et soutenu sans qu'elles soient, malheureusement, toujours très drôles. Et c'est bien le principal reproche que je fais à cette bande-dessinée : je n'ai pas vraiment ri...
    En résumé, un ouvrage plaisant et construit, mais qui m'a laissée sur ma faim.


Musique :



Challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire